Vient de paraître
Vient de paraître, le livre de Tahar Belkhoja : «Les bâtisseurs de la nation». Notre ancien ministre de l’Intérieur, mais aussi de l’Information, y évoque les fondateurs de la Tunisie moderne, les compagnons de Bourguiba mais aussi les précurseurs. En un mot tous ceux dont la Tunisie doit se souvenir.
Rafram Chaddad tel qu’en lui-meme
Rafram Chaddad est un étonnant personnage aux facettes multiples. Artiste visuel, il s’inspire de l’histoire de sa famille originaire de Jerba et ballotée par les aléas de l’histoire. Mais il est également connu pour ses talents culinaires et les privilégiés qui ont eu la chance de savourer ses créations en parlent longtemps après.
Il exposera pour la première fois à B7L9, en solo show, à la fin du mois d’août.
Summer camp
Soixante-dix enfants et adolescents de la Médina ont participé à quatorze ateliers artistiques pour le Summer camp de l’Art Rue. Peinture, bande dessinée, réalisation de films, théâtre, photographie, danse, conte, éveil musical, création d’instruments, autant d’activités qui leur étaient proposés.
Un Summer camp réussi.
Outa
Cela commence par les «barbechas», les collecteurs informels de plastique. Ceux- là apportent leur récolte à un trieur, puis à une entreprise de collecte et à un broyeur. Un consortium international achète le plastique marin et le transforme en fibre nylon au Portugal. Celle-ci revient en Tunisie pour fabriquer une ligne de vêtements «made in Tunisia» de marque Outa.
Cette expérience novatrice est menée entre Kerkennah où officient les barbechas, et Ksar Hellal où est tissé le fil.
A suivre impérativement.